Les fraises fourrées au chocolat représentent définitivement la perfection en matière de dessert. Quoi de mieux que la combinaison du chocolat et des fraises ?
Entre-temps, il existe une collection respectable de recettes dans lesquelles la fraise n’est pas toujours la protagoniste, mais partout accueillie avec enthousiasme. Que ce soit avec des asperges ou avec la meilleure crème balsamique. À ne pas oublier : Fraises au poivre vert ou noir.
Fraises farcies pour 4 personnes :
* 200 g de chocolat noir ou de couverture (min. 55%) 150 ml de crème * 3 cuillères à soupe de Cointreau.
Préparation des fraises fourrées
Faites fondre le chocolat dans un bol métallique au bain-marie à basse température. Portez la crème à peu près à la même température, versez le Cointreau dans la crème, puis mélangez les deux avec le chocolat fondu jusqu’à obtenir une consistance lisse et laissez refroidir.
À l’aide d’un couteau pointu, d’un équeuteur de tomates ou d’un autre outil approprié, soulevez une cavité dans les fraises et remplissez la crème dans les fraises avec une petite douille. Alors, refroidissez encore.
ASTUCE : Si vous coupez les pointes des fraises bien droites avec une petite entaille, elles resteront debout même après le remplissage. Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez également placer les fraises fourrées à la verticale dans des boîtes à œufs vides (à condition que la crème au chocolat ne soit pas encore ferme).
Comme nous avons trouvé le nombre de calories de ce dessert parfaitement adéquat, nous n’avons rien ajouté d’autre au moment de servir. Avec un tel outil, les grosses fraises peuvent être évidées assez facilement. En un rien de temps, vous avez rempli des fraises